Ces météorites pourraient être à l'origine de l'eau sur Terre ; Le Soleil était en couple avec une étoile née en même temps que lui | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
terre météorite espace galaxie soleil
terre météorite espace galaxie soleil
©

Atlantico Sciences

Ces météorites pourraient être à l'origine de l'eau sur Terre ; Le Soleil était en couple avec une étoile née en même temps que lui

Un astéroïde va-t-il s’écraser sur Terre le 2 novembre 2020 ? ; Physique quantique : cette expérience remet-elle en question notre réalité ? ; Origine de la vie et panspermie : la vie sur Terre pourrait venir de Mars

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Ces météorites pourraient être à l'origine de l'eau sur Terre

L'origine de l'eau sur Terre est un sujet aussi débattu que les réponses y sont rares. Néanmoins, une nouvelle étude menée par le CNRS révèle que l'eau aurait pu se trouver sur notre planète depuis son plus jeune âge, arrivée à sa surface à dos de météorites.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le Soleil était en couple avec une étoile née en même temps que lui

Le Soleil est né en même temps que d'autres étoiles sœurs dans un amas stellaire ouvert, aujourd'hui dispersé dans la Voie lactée. On pense qu'il pourrait même avoir un frère jumeau (ou une sœur jumelle, c'est selon) avec lequel il formait temporairement une étoile binaire. Ce jumeau expliquerait l'origine du fameux nuage cométaire de Oort.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un astéroïde va-t-il s’écraser sur Terre le 2 novembre 2020 ?

Un astéroïde qui revient près de la Terre tous les deux ans fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Pourquoi n'avons-nous rien craindre de sa visite le 2 novembre prochain ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Physique quantique : cette expérience remet-elle en question notre réalité ?

Une nouvelle expérience de physique quantique jette un nouveau pavé dans la mare de la réalité objective. Afin de ne pas laisser en reste ceux de nos lecteurs qui ne seraient pas familiers avec la physique quantique, nous reprenons tout de zéro, avec des termes simples.

Lire la suite sur Futura Sciences

Origine de la vie et panspermie : la vie sur Terre pourrait venir de Mars

Les premiers organismes vivants sont-ils apparus sur Terre ou ailleurs dans l'espace ? Dans la seconde hypothèse, la vie pourrait se répandre dans le Système solaire de planète en planète et peut-être aussi de système planétaire en système planétaire dans la Voie lactée. Cette théorie de la panspermie vient de recevoir le soutien de l'Agence spatiale japonaise qui apporte la preuve que des bactéries peuvent supporter plusieurs années d'exposition aux conditions de l'espace.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !