Vélo stars : les Britanniques, rois de la petite Reine ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Cet objet tailleur très technique fabriqué dans un matériau intelligent en pur laine, imperméable et anti-taches, proposait de nombreuses innovations.
Cet objet tailleur très technique fabriqué dans un matériau intelligent en pur laine, imperméable et anti-taches, proposait de nombreuses innovations.
©DR

Atlantico chic

Vélo stars : les Britanniques, rois de la petite Reine !

Hugo Jacomet, éditeur de Parisian Gentleman, continue son étude des fondamentaux de l’élégance masculine. Il revient cette semaine sur le style "So British".

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Gentlemen,

Depuis quelques jours, les cyclistes britanniques sont bel et bien sur le toit du monde (!) avec la première victoire d’un coureur britannique dans l’histoire du Tour de France, assortie d’un doublé historique.

Cet événement important de l’autre côté du Channel nous offre une excellente occasion de rappeler que nos amis Anglais sont de très grands amateurs de bicyclette et que le marché domestique des vélos et autres « cycling suits » est extrêmement porteur outre-manche.

Le très prolifique et très talentueux Timothy Everest (ça ne s’invente pas quand on est sur le toit du monde…) avait dessiné et mis au point, il y a deux ans, un impressionnant « cycling suit » en collaboration avec la maison londonienne de « roadwear » RAPHA. Cet objet tailleur très technique fabriqué dans un matériau intelligent en pur laine, imperméable et anti-taches, proposait de nombreuses innovations comme un dos « intelligent » à soufflets, un col de protection contre les intempéries et des pans de vestes repliables, pour ne pas gêner les mouvements pendant l’effort.Cette veste, qui est un très grand succès, est désormais disponible en prêt-à-porter (prêt-à-rouler ?) chez Rapha comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Créatif, élégant, étonnant… britannique en somme !

Cheers, HUGO

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !