Bienvenue chez les Aubercy <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Aubercy produit des souliers artisanaux d’une élégance indéniable et d’une qualité technique réelle.
Aubercy produit des souliers artisanaux d’une élégance indéniable et d’une qualité technique réelle.
©Aubercy

Atlantico chic

Loin de l'agitation médiatique et des grands magazines de luxe, la petite maison parisienne Aubercy continue de produire des souliers masculins parmi les plus beaux au monde. Et cela en famille, depuis quatre générations.

Hugo Jacomet

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio »

Dire qu’Aubercy est une maison à part relève du doux euphémisme, car dans la famille Aubercy on ne fait jamais rien tout à fait comme les autres, surtout quand il s’agit de la passion, voire de l’obsession familiale : la fabrication de souliers haut de gamme pour les hommes.

Fondée en 1935 (et occupant toujours le même point de vente rue Vivienne), Aubercy produit des souliers artisanaux d’une élégance indéniable et d’une qualité technique réelle. Ces derniers sont fabriqués depuis de nombreuses années dans le même atelier familial Italien (avec Aubercy, c’est toujours une histoire de famille…) dans lequel Aubercy possède sa propre ligne de production, ses propres formes, ses propres matières et ses propres méthodes.

Ainsi la maison a développé dans son atelier Italien différentes techniques de montage utilisées en fonction des modèles (Blake, Good-Year, Cousu Norvégien et Cousu Trépointe à la main) et a même mis au point un intéressant montage « hybride », mixant Good-Year sur l’avant et Blake sur l’arrière de certains modèles, afin d’affiner la silhouette du soulier au niveau de la cambrure.

Il en résulte une gamme de souliers mixant des modèles d’un classicisme époustouflant (dont le modèle James ci-dessus, un Richelieu à bout rapporté d’une fulgurante simplicité) et d’autres résolument audacieux avec des patronnages asymétriques (dont certains sont assez déstabilisants, y compris pour votre serviteur, assez amateur de symétrie en matière de souliers).

Une maison étonnante, attachante et même, à certains égards, émouvante, pour qui aura eu la chance de voir la famille réunie au grand complet, avec Odette, la mère, Xavier, le fils, passionné et très à l’écoute des clients et avec Philippe, le père, toujours aussi vert lorsqu’il s’agit de parler de souliers….

Une belle maison parisienne dirigée par une famille vraiment amoureuse des beaux souliers et qui mérite une audience bien plus large que celle dont elle jouit actuellement.

Voir les collections sur le site maison : http://www.aubercy.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !