Bientôt une nouvelle éruption dévastatrice en Méditerranée ? ; Voici comment était le climat sur Terre il y a 2,7 milliards d’années | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des océans à 80 °C et une atmosphère chargée en gaz à effet de serre, voilà à quoi ressemblait le climat au Néoarchéen, il y a 2,7 milliards d’années.
Des océans à 80 °C et une atmosphère chargée en gaz à effet de serre, voilà à quoi ressemblait le climat au Néoarchéen, il y a 2,7 milliards d’années.
©Terre

Atlantico Sciences

Bientôt une nouvelle éruption dévastatrice en Méditerranée ? ; Voici comment était le climat sur Terre il y a 2,7 milliards d’années

Et aussi : Découverte exceptionnelle de la tombe d’un viking de haut rang ! ; Voilà pourquoi 2023 s'annonce encore plus chaude que 2022 ; L'ambitieux programme spatial chinois en 2023.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Voici comment était le climat sur Terre il y a 2,7 milliards d’années

Des océans à 80 °C et une atmosphère chargée en gaz à effet de serre, voilà à quoi ressemblait le climat au Néoarchéen, il y a 2,7 milliards d’années. Une nouvelle étude montre cependant que la région du pôle Nord arrivait malgré tout à se maintenir à des températures négatives.

Lire la suite sur Futura Sciences

Bientôt une nouvelle éruption dévastatrice en Méditerranée ?

Au cours de l’histoire, l’est de la Méditerranée a déjà connu de nombreuses éruptions catastrophiques. Une nouvelle étude révèle d’ailleurs que l’un des volcans sous-marins les plus actifs de la région est en train de se constituer une importante réserve de magma. Des données qui font craindre une future éruption qui pourrait s’avérer dévastatrice.

Lire la suite sur Futura Sciences

Découverte exceptionnelle de la tombe d’un viking de haut rang !

Dans la capitale de la Norvège, à Oslo, les archéologues ont découvert une tombe viking exceptionnelle. En effet, retrouver des tombes complètes ou des restes de crémation en bon état dans cette zone est quelque chose d'assez unique pour les chercheurs. De plus, les objets retrouvés près des restes crématisés indiquent que l'individu possédait très probablement un très bon statut social.

Lire la suite sur Futura Sciences

Voilà pourquoi 2023 s'annonce encore plus chaude que 2022

Le phénomène El Niño sera probablement de retour en 2023 et si cela se confirme, son effet va s'additionner à celui du réchauffement climatique.

Lire la suite sur Futura Sciences

L'ambitieux programme spatial chinois en 2023

Après 64 lancements en 2022, un record, la Chine prévoit d’en réaliser environ 60 en 2023. Une cadence de lancements élevée donc, mais qui ne nous surprend pas. Cela traduit l’avancée et les ambitions de son programme spatial sur lequel elle s’appuie et compte pour maintenir son statut de grande puissance mondiale.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !