Ariane 6 est reportée à l’année prochaine et ce n’est pas sans conséquence ; des chercheurs confirment une anomalie dans la structure du proton<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Ariane 6 est reportée à l’année prochaine et ce n’est pas sans conséquence
Ariane 6 est reportée à l’année prochaine et ce n’est pas sans conséquence
©Emmanuel DUNAND / AFP

Atlantico Sciences

Et aussi : Un télescope spatial révèle des objets que nous ne voyons pas et leur activité depuis 12 ans ; La présence de ce gaz sur une exoplanète serait un bon indicateur de la présence récente d’une vie extraterrestre ; Le télescope James-Webb nous régale avec cette image des iconiques « piliers de la création »

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Ariane 6 est reportée à l’année prochaine et ce n’est pas sans conséquence

Sans surprise, l’Agence spatiale européenne et ArianeGroup ont été contraints de signaler un nouveau report du premier vol d’Ariane 6. Initialement prévu en juillet 2020, il est aujourd’hui annoncé au cours du dernier trimestre 2023. Une situation qui fragilise l’accès autonome à l’espace de l’Europe.

Lire la suite sur Futura Sciences

Un télescope spatial révèle des objets que nous ne voyons pas et leur activité depuis 12 ans

Depuis plusieurs années maintenant, les télescopes, et notamment ceux installés dans l’espace, nous renvoient de folles images de notre Univers. Des images qui font rêver et avancer la science. Mais qui restent désespérément fixes. Aujourd’hui, grâce à une mission qui surveille notre ciel depuis 12 ans, les astronomes nous proposent enfin de donner vie à notre Univers.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des chercheurs confirment une anomalie dans la structure du proton

Alors qu'ils effectuaient des mesures de polarisation électrique sur des protons, des chercheurs ont confirmé une anomalie détectée il y a déjà quelques années. La courbe de polarisation représentée en fonction de l'énergie ne correspond pas à ce que prédit la théorie. Selon l'équipe, cette découverte remet en question la chromodynamique quantique qui décrit l'interaction forte.

Lire la suite sur Futura Sciences

La présence de ce gaz sur une exoplanète serait un bon indicateur de la présence récente d’une vie extraterrestre

La détection d'un gaz, émis naturellement par les plantes, serait le signe le plus évident de la vie sur une autre planète, selon l'université de Californie : il suffirait donc de détecter ce gaz dans d'autres mondes pour prouver l'existence d'une vie extraterrestre.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le télescope James-Webb nous régale avec cette image des iconiques « piliers de la création »

Rendus iconiques et célèbres par Hubble, les « piliers de la création » se dévoilent en profondeur sur cette nouvelle image prise par le télescope spatial James-Webb. Que voit-on exactement dans ces structures nichées au cœur de la grande nébuleuse de l’Aigle ?

Lire la suite sur Futura Sciences

À Lire Aussi

La NASA annonce qu’une technique de refroidissement développée pour l'espace permettra une recharge accélérée des voitures électriques sur Terre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !