Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Atlantico Sciences

300 millions de planètes seraient habitables dans la galaxie ; Retard d'Ariane 6 : qu'est-ce qui coince ?

Mais aussi : Les meilleurs documentaires scientifiques et gratuits à regarder pendant le confinement ; Des ports spatiaux pensés comme des villes ; L'Univers aussi se réchauffe

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

300 millions de planètes seraient habitables dans la galaxie

Y a-t-il d'autres planètes comme la Terre dans notre galaxie ? Combien sont-elles et combien sont habitables ? Autant de questions que se pose Homo sapiens en regardant l'Univers. Des chercheurs de la Nasa dévoilent une nouvelle estimation appelée « taux d'occurrence ».

Lire la suite sur Futura Sciences

Retard d'Ariane 6 : qu'est-ce qui coince ?

Ariane 6 décollera au cours du deuxième trimestre 2022. L'impact de la crise sanitaire de la Covid-19 et des difficultés techniques imprévues ont ralenti l'avancée du programme. Les explications de Stefano Bianchi, responsable du Développement du transport spatial à l'ESA.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les meilleurs documentaires scientifiques et gratuits à regarder pendant le confinement

Que vous soyez plutôt tech ou nature, en quête de contact humain ou de savoirs, voici une sélection de neuf documentaires à découvrir gratuitement en ligne qui devrait vous permettre d'occuper sainement vos journées de confinement !

Lire la suite sur Futura Sciences

Des ports spatiaux pensés comme des villes

D'ici quelques décennies, le tourisme spatial et suborbital drainera plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires. Stations spatiales, séjours sur la Lune, voyages autour de Mars seront autant de destinations exigeant des infrastructures terrestres pour organiser ces voyages. Des ports spatiaux seront nécessaires et, au Japon, une association s'est montée pour en développer un dès la prochaine décennie !

Lire la suite sur Futura Sciences

L'Univers aussi se réchauffe

Alors que le rayonnement fossile ne cesse de se refroidir depuis le Big Bang, la matière baryonique formant les halos des amas de galaxies ne cesse de se réchauffer selon un groupe de cosmologistes ayant analysé des observations faites notamment avec le satellite Planck. On pense savoir pourquoi ce réchauffement cosmologique est en cours.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !