Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
YouTube
YouTube
©Capture d'écran YouTube

Polémique

Vidéo du youtubeur Papacito visant La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête

Deux jours après le retrait, par la plateforme, de la vidéo du youtubeur d’extrême droite Papacito, intitulée, « Le gauchisme est-il pare-balles ? » le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, a appris ce mercredi 20 Minutes.

L’enquête préliminaire a été ouverte pour « provocation publique non suivie d’effet à la commission d’atteintes à la vie ou à l’intégrité des personnes » et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a précisé le parquet de Paris. Signalée à YouTube et à la plateforme Pharos, chargée des contenus illicites sur Internet, la vidéo a toutefois été vue par plus de 110.000 internautes et republiée depuis par d’autres comptes plus confidentiels souligne le quotidien gratuit 20 Minutes.

A lire aussi : Papacito s’explique sur sa vidéo sur les « gauchistes » et souligne à quel point Jean-Luc Mélenchon a déformé et trahi son propos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !