Nicolas Sarkozy hué lors du meeting de Pécresse qui réagit : «S'il y a eu des électeurs tristes, c'est la réalité»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©BERTRAND GUAY / AFP

Présidentielle 2022

L'ancien président de la République n'a pas soutenu la candidate LR

Hier, dimanche, lors du dernier grand meeting de Valérie Pécresse, Yann Wehrling, un écologiste, était en train de citer différentes personnalités ayant œuvré pour l'environnement dans leur carrière politique et il a mentionné Nicolas Sarkozy.

L'ancien président de la République a alors été, aussitôt, hué par une partie de la foule. L'orateur, surpris, a réagi en déclarant : «Je ne voulais pas cette réaction. Bien au contraire, vous devriez l'applaudir parce que c'est lui qui a fait le Grenelle de l'environnement.» raconte Le Figaro.

Cela fait des semaines que des adhérents se plaignent de l'absence de soutien à Valérie Pécresse de la part de Nicolas Sarkozy note RTL qui évoque des réactions :

"Il l’a bien cherché", persiffle un cadre. Les sarkozystes présents au meeting relativisent : "Son nom a été applaudi à chaque fois qu’il a été cité ensuite". C’est vrai, mais siffler le nom de Nicolas Sarkozy dans un meeting de droite, ça n'était sans doute pas arrivé depuis 1995, quand il avait choisi Balladur plutôt que Chirac.

Invitée lundi matin sur RTL, Valérie Pécresse a défendu l'ancien chef de l'État. «Tous les orateurs qui ont pris la parole dans le meeting d'hier ont parlé de Nicolas Sarkozy avec beaucoup de respect et l'ont fait applaudir», a-t-elle rappelé. Avant de reconnaître : «S'il y a eu au début quelques électeurs tristes, c'est la réalité.»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !