Un soldat américain aurait conservé une photo du cadavre de Ben Laden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un soldat américain aurait conservé une photo du cadavre de Ben Laden
©Reuters

Cinq ans après

Un soldat américain aurait conservé une photo du cadavre de Ben Laden

Celui qui dit avoir abattu le terroriste en 2011 au Pakistan, fait l'objet d'une enquête pour avoir révélé des informations classifiées dans son livre "No Easy Day".

Matthew Bissonette, un ancien soldat d'élite américain des Navy Seals aurait gardé une photo du cadavre d'Oussama Ben Laden dans un disque dur, selon The Intercept. Celui qui dit avoir abattu le terroriste en 2011 au Pakistan, fait l'objet d'une enquête pour avoir révélé des informations classifiées dans son livre No Easy Day (publié sous le pseudonyme de Mark Owen), qui raconte le raid contre l'ancien chef d'Al-Qaïda.

Matthew Bissonette a dont accepté de remettre une copie de son disque dur aux autorités dans le cadre d'un accord lui permettant de ne pas être poursuivi pour la divulgation de ces informations classés secrètes, selon le site américain. L'occasion pour les enquêteurs de découvrir une image du corps sans vie de Ben Laden et des documents relatant le travail de consultant du soldat au sein de l'équipe des Navy Seals Team 6. La mort du commanditaire du 11 Septembre reste un mystère pour certains. Le gouvernement avait à l'époque refusé de publier des photos du cadavre de Ben Laden, Obama estimant qu'il n'avait pas à brandir un "trophée". 
Lu sur The Intercept

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !