Tel Aviv visée par un tir de roquettes : le Hamas revendique l’assaut <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
C'est la première fois en plus de quatre mois que Tel Aviv est ciblée par un tir de roquettes - Photo d'illustration AFP datée d'avril 2023
C'est la première fois en plus de quatre mois que Tel Aviv est ciblée par un tir de roquettes - Photo d'illustration AFP datée d'avril 2023
©AHMAD GHARABLI / AFP

Dôme de Fer

Pour la première fois depuis plus de quatre mois, Tel Aviv a fait l’objet d’un tir de roquettes revendiqué par le Hamas. Ce qu’il faut savoir.

“Nous avons bombardé Tel-Aviv avec un important barrage de roquettes en réponse aux massacres sionistes contre les civils”, ont revendiqué les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, dans un communiqué paru après le tir d’au moins 8 missiles depuis Rafah vers Tel Aviv, informe le Huffington Post sur son site. Ce dimanche 26 mai, certains des citoyens israéliens ont donc entendu les sirènes d’alerte pour la première fois en quatre mois. 

Plusieurs des roquettes, à en croire les rapports de Tsahal cités par les médias israéliens, ont pu être interceptées par les systèmes de défense de l’Etat hébreu. Une opération coûteuse, comme a d’ores et déjà pu l’expliquer Atlantico. Les journalistes de l’AFP dépêchés sur place pour couvrir l’évolution du conflit avec le Hamas ont compté au moins trois explosions dans le centre du pays, poursuivent nos confrères.

Sans surprise, l’ambassade française a appelé les ressortissants français en Israël à faire preuve de la plus grande des vigilances. Sur les réseaux sociaux, elle encourage d’ailleurs à suivre les consignes locales, lesquelles mettaient en avant la nécessité pour les habitants de Tel-Aviv de se mettre à l'abri des tirs. Il s’agit alors de s’abriter dans un endroit approprié (pièce étanche, abri collectif ou public, notamment) et d’y rester pour au moins 10 minutes. 

Israël aussi a bombardé la bande de Gaza ce dimanche 26 mai. L’Etat hébreu a mené des frappes aériennes et des tirs d'artillerie sur Rafah, ainsi que sur le nord et le centre du territoire de la bande de Gaza.

HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !