SNCF : Sud-Rail et la CGT maintiennent leur préavis de grève pour les fêtes de fin d'année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Sud-Rail et la CGT maintiennent leur préavis de grève pour les fêtes de fin d'année.
Sud-Rail et la CGT maintiennent leur préavis de grève pour les fêtes de fin d'année.
©LUDOVIC MARIN / AFP

SNCF et grève

Alors qu'ils avaient jusqu'à ce lundi pour se prononcer, les syndicats Sur Rail et CGT ont annoncé le maintien de leur préavis de grève pour les fêtes de fin d'année.

Pas de cadeau pour les voyageurs qui souhaitent prendre le train à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce lundi, le collectif de contrôleurs de la SNCF a annoncé le maintien de son préavis de grève pour Noël et le Nouvel An, avec l'appui de Sud Rail et de la CGT-Cheminots. Les deux syndicats ont décidé lundi de ne pas appeler à la grève des contrôleurs lors des fêtes de fin d’année. En revanche, ils maintiennent leur préavis afin de laisser à chacun la possibilité de se joindre ou non au mouvement. 

"Nous avons décidé de laisser notre outil syndical à disposition du collectif en maintenant le préavis. C'est maintenant l'entreprise qui doit formuler de nouvelles propositions", précise le communiqué du syndicat, tandis que la CGT entend aussi laisser l'opportunité à ses adhérents de "s'impliquer dans la démarche".

Les syndicats (CGT-Cheminots, CFDT Cheminots, Unsa Ferroviaire et Sud Rail) avaient jusqu'à ce lundi pour formuler une réponse aux propositions qui avaient été faites par la direction de la SNCF. De son côté, l'Unsa Ferroviaire a décidé, vendredi, de lever son préavis de grève. La position de la CFDT Cheminots n'est pas encore connue.

À Lire Aussi

Emmanuel Macron à bord du porte-avions Charles de Gaulle pour célébrer Noël avec les troupes françaises
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !