SNCF : Olivier Véran demande aux grévistes de "renoncer et d'entendre la demande légitime des Français"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Véran demande aux grévistes de "renoncer et d'entendre la demande légitime des Français"
Olivier Véran demande aux grévistes de "renoncer et d'entendre la demande légitime des Français"
©ALAIN JOCARD / AFP / POOL

Grève SNCF

Ce jeudi, lors du Conseil des ministres, Olivier Véran demande aux contrôleurs de la SNCF en grève pour Noël et le Nouvel An de «renoncer et d'entendre la demande légitime des Français».

Pour sauver Noël. Lors du Conseil des ministres qui a eu lieu ce jeudi 22 décembre, le porte-parole du gouvernement cherche à éviter une triste situation pour les fêtes de fin d'année. Alors que près de 200.000 usagers de la SNCF ne devraient pas pouvoir voyager pour les fêtes, Olivier Véran a demandé aux contrôleurs en grève de «renoncer et d'entendre la demande légitime des Français». Seuls trois trains sur cinq cirucleront pour le week-end de Noël, selon la société ferroviaire. 

Le porte-parole du gouvernement a souligné la mobilisation de «l’ensemble du gouvernement» pour «accentuer le dialogue social avec la SNCF». Les contrôleurs dénoncent plus de charge de travail, avec un salaire qui n’augmente pas. Face à cela, Olivier Véran rappelle «que des hausses de salaire conséquentes ont déjà été annoncées, et pour certaines d’entre elles, mises en place». La direction de la SNCF avait entamé, mercredi 7 décembre, les négociations annuelles obligatoires sur les salaires, et proposé un ensemble de mesures pour un montant total de 600 millions d’euros.

À Lire Aussi

Grève SNCF : alerte à l’atomisation finale de la démocratie sociale française
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !