Selon un sondage, l’image personnelle de Marine Le Pen s’est légèrement améliorée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Présidentielle 2022

Selon un sondage, l’image personnelle de Marine Le Pen s’est légèrement améliorée

Elle est vue comme moins extrême qu'Eric Zemmour ce qui n'est pas une surprise

 L’édition 2022 du baromètre sur le Rassemblement national (RN) réalisé par Kantar Public avec Le Monde et Franceinfo – auprès de 1 016 personnes interrogées en face à face à leur domicile – révèle que la candidate a adouci son image, dans un effet de contraste très net avec Eric Zemmour souligne Le Monde.

L’image personnelle de Marine Le Pen s’est légèrement améliorée. Elle est perçue comme plus « sympathique et chaleureuse » (33 %) et plus « honnête et inspirant confiance » (27 %) que dans la précédente vague du baromètre Kantar de 2021.

« C’est une évolution spectaculaire pour Marine Le Pen, et ce changement est plutôt tiré par l’électorat de gauche (+ 5 points) que par celui des Républicains », observe Emmanuel Rivière, directeur international des études politiques de Kantar Public. Une évolution positive pour la candidate du RN, donc, mais sans apport de voix à la clé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !