Sandrine Rousseau dénonce la rencontre d'Emmanuel Macron avec Giorgia Meloni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Sandrine Rousseau
Sandrine Rousseau
©France 2

Italie

La députée écologiste accuse Emmanuel Macron de complaisance : "C'est une faute"

"Il y a une complaisance avec le fascisme et l'extrême droite, qui est quand même incroyable chez Emmanuel Macron" a réagi Sandrine Rousseau, lundi matin sur France 2, dans l'émission Télé Matin, après la rencontre entre le président et la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni.

"Oui une complaisance, il est le premier chef d'Etat en Europe à aller la voir. Je pense qu'on aurait pu marquer le pas, marquer la désaprobation, marquer le fait que nous ne collaborons pas avec des régimes qui se revendiquent de l'histoire de Mussolini" a continué Sandrine Rousseau.

Quand on lui demande : "Si vous étiez au pouvoir aujourd'hui, vous couperiez les ponts avec l'Italie ?", Sandrine Rousseau répond "Dans tous les cas je marquerai ma désaprobation dans un premier temps, ce n'est pas possible. Elle se revendique de l'histoire mussoliniene, c'est un dictateur pendant la période fachiste, elle a nommé une femme qui a poour mission d'interdire l'avortement. Mais on est où là ? C'est quoi ce monde, où sont les valeurs humanistes ?" a ajouté Sandrine Rousseau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !