Sacem 3.0 : les niveaux de collecte n'ont jamais été aussi bons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sacem 3.0 : les niveaux de collecte n'ont jamais été aussi bons
©

Merci TikTok

Malgré les restrictions sanitaires du premier trimestre, la reprise des concerts, festivals et la popularité des services de streaming ont contribué à cette performance remarquable.

La Sacem affiche des résultats record avec une collecte de 1,413 milliard d'euros en 2022, en hausse de 34 % par rapport à l'année précédente. Les droits reversés atteignent également un niveau exceptionnel de 1,056 milliard d'euros, en progression de 19 %. "Un record absolu, supérieur de plus de 300 millions au niveau de 2019", se réjouit Cécile Rap-Veber, la directrice générale de la Sacem, numéro un mondial en termes de collecte.

 Les revenus numériques ont augmenté de 38 %, atteignant 493 millions d'euros. La Sacem a également renégocié des contrats avec des plateformes telles que TikTok, Meta et Deezer, et prévoit d'étendre ses partenariats avec Apple Music, Spotify et YouTube en 2023.

Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !