Royaume Uni : Liz Truss annule presque toutes les mesures financières annoncées il y a trois semaines par son gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Liz Truss
Liz Truss
©NIKLAS HALLE'N / AFP

Le cours de la livre sterling se redresse

"Le nouveau ministre britannique des finances Jeremy Hunt a annoncé, lundi 17 octobre, l’annulation de « presque toutes les mesures fiscales » annoncées il y a trois semaines par son précécesseur Kwasi Kwarteng et qui avaient plongé les marchés britanniques dans la tourmente" note Le Monde.

Après une conférence de presse catastrophique vendredi, la première ministre, Liz Truss, doit quant à elle rencontrer dans la soirée des parlementaires pour essayer de les convaincre, si c’est encore possible, qu’elle a un avenir au 10 Downing Street ajoute Le Monde.

Et les obligations britanniques sont sur la bonne voie pour vivre l'un de leurs meilleurs jours depuis des décennies, alors que Jeremy Hunt a supprimé la plupart des réductions d'impôts non financées qui avaient sapé la confiance dans le Royaume-Uni souligne The Guardian.

Autre développement important - Jeremy Hunt a mis fin au gel de la facture énergétique de deux ans par le gouvernement, qui sera désormais bloquée, comme prévu, pendant seulement six mois.

La garantie de Liz Truss plafonnait les coûts énergétiques, de sorte qu'une famille moyenne paierait 2 500 £ par an, bien qu'il n'y ait pas de maximum sur la facture de quiconque rappelle The Guardian.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !