Réforme des retraites : Braun-Pivet prendra «ses responsabilités» pour bloquer le texte d'abrogation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
«S'il remplit pleinement sa mission institutionnelle, il devrait déclarer la proposition de loi, ou à tout le moins l'article 1, irrecevable, c'est très clair», a-t-elle estimé sur France 2.
«S'il remplit pleinement sa mission institutionnelle, il devrait déclarer la proposition de loi, ou à tout le moins l'article 1, irrecevable, c'est très clair», a-t-elle estimé sur France 2.
©Joël SAGET / AFP

Anti-démocratique ?

«J'entends des gens dire qu'il serait anti-démocratique d'empêcher le vote et je trouve ça dingue», juge ce mardi la présidente de l'Assemblée nationale.

La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a assuré ce mardi 30 mai qu'elle «prendrait ses responsabilités» pour suppléer le président LFI de la commission des Finances Éric Coquerel et bloquer le texte proposant l'abrogation de la réforme des retraites.

«S'il remplit pleinement sa mission institutionnelle, il devrait déclarer la proposition de loi, ou à tout le moins l'article 1, irrecevable, c'est très clair», a-t-elle estimé sur France 2. Dans l'hypothèse inverse, «je prendrai mes responsabilités», a-t-elle prévenu. «C'est ce qu'attendent de moi mes collègues, et surtout les Français», a ajouté Yaël Braun-Pivet, sans se montrer plus explicite.

«Nous en discuterons à l'Assemblée nationale au sein des organes compétents», a-t-elle souligné, en précisant qu'elle s'en tiendrait à la Constitution et au règlement de l'Assemblée nationale. «J'entends des gens dire : ce serait anti-démocratique d'empêcher le vote (de la proposition Liot), je trouve ça dingue parce que c'est l'application de la loi et il n'y a rien de plus démocratique que d'appliquer la loi», a insisté la présidente de l'Assemblée.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !