Quelques effets secondaires grippaux après l'injection du vaccin Astra Zeneca à des soignants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
Vaccination
©Flickr

Coronavorus

Des soignants de moins de 65 ans se sont plaints de fièvre, courbature, maux de tête dans une proportion égale à ce qui était annoncé par le laboratoire

L'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a signalé  149 déclarations de pharmacovigilance, sur 10.000 personnes vaccinées avec le vaccin Astra Zenaca, entre le 6 et le 10 février. Des symptômes grippaux de «forte intensité» sont décrits : fièvre élevée, courbatures ou maux de tête.

Exemple signalé, par France 3, celui de l'hôpital de Saint-Lô : Sur la cinquantaine de professionnels de santé vaccinés, une dizaine a présenté des symptômes, explique Mélanie Cotigny la chargée de communication de l'établissement, qui a décidé de suspendre la vaccination.

"La raison de la suspension, c'est qu'on a vacciné une cinquantaine de personnes (mercredi) et qu'on a une proportion de personnes qui n'était pas bien aujourd'hui (jeudi), qui avait des symptômes du type fièvre et nausée. Cela nous met en difficulté quand on a des équipes entières qui sont vaccinées le même jour." 

"Le pourcentage d'effet secondaires n'est pas supérieur à celui annoncé par le laboratoire" précise l'hôpital. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !