Présidentielle américaine : Ron DeSantis se retire de la course à l’investiture républicaine et annonce qu’il soutiendra Donald Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé, dimanche 21 janvier, se retirer de la course à l’investiture républicaine.
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé, dimanche 21 janvier, se retirer de la course à l’investiture républicaine.
©MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Donald Trump ultra favori côté républicain

Le gouverneur de Floride a fait part de sa décision dans une vidéo publiée dimanche soir, à quelques heures de la primaire du New Hampshire.

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé, dimanche 21 janvier, se retirer de la course à l’investiture républicaine, et qu’il soutiendrait Donald Trump en vue de l’élection présidentielle de novembre. « Je suspends aujourd’hui ma campagne », a-t-il acté dans une vidéo publiée sur X. « Il est clair selon moi que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump ».

Dans une primaire où l’ancien président fait figure d’ultrafavori, Ron DeSantis occupait une place de prétendant à la deuxième place avec Nikki Hailey, ancienne élue de Caroline du Sud. « Je veux dire à Ron qu’il a mené une très bonne campagne », a-t-elle réagi soulignant que « désormais, il ne reste plus qu’un gars et une dame » dans la course.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !