Présidentielle : Xavier Bertrand se dit le mieux placé même s'il devance que de peu Valérie Pécresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand
Xavier Bertrand
©Capture d'écran France Info

Election

Bertrand est entre 14 et 17% des intentions de vote au premier tour, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour FranceInfo et Le Parisien, Pécresse est entre 12 et 17%

"Le 4 décembre, c'est très tard pour se mettre d'accord, pour s'entendre, pour se parler", regrette sur France Info, Xavier Bertrand, candidat à l'élection présidentielle de 2022, à propos de la date du congrès des Républicains (LR), où les militants du parti choisirons un candidat ou une candidate.

Xavier Bertrand promet que plus aucun salarié à temps complet ne recevra "moins de 1 500 euros net par mois" s'il est élu. Soit une augmentation de 241 euros au dessus du Smic actuel. Mais Bertrand ne dit pas comment il va financer ce genre de promesse.

Interrogé sur la réforme des retraites, Xavier Bertrand a proposé qu'"à la fin de cette décennie, il faudra que l'on soit avec deux années de travail en plus"

Par ailleurs Bertrand a déclaré "C'est une erreur de réduire les effectifs français" au Sahel, "parce qu'il faut lutter contre le terrorisme", (...) "Nous protéger au Mali, c'est nous protéger au coin de la rue", a-t-il ajouté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !