Présidentielle : des grands patrons et des personnalités du monde économique dînent avec Eric Zemmour sans pour autant le soutenir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour
Eric Zemmour
©JOEL SAGET / AFP

Présidentielle : des grands patrons et des personnalités du monde économique dînent avec Eric Zemmour sans pour autant le soutenir

Certains le rencontrent par curiosité, d'autres ont une communauté de vues sur la sécurité ou l'islamisme

Selon son entourage, Eric Zemmour a, depuis le mois de février, organisé une quarantaine de dîners avec des personnalités de la sphère économique –  « un à deux par semaine », assure un proche. « Ce sont les gens eux-mêmes qui veulent le rencontrer. Cela ne signifie pas qu’ils le soutiennent. » écrit Le Monde.

Le site d’information La Lettre A s’est ainsi fait l’écho d’une de ces rencontres en juin chez l’entrepreneur filloniste Stanislas de Bentzmann, qui avait réuni plusieurs grands patrons et personnalités du monde des affaires autour d’Eric Zemmour et de sa conseillère Sarah Knafo.

La publicité faite autour du dîner en a refroidi plus d’un selon Le Monde.

« Je voulais savoir si Eric Zemmour serait candidat, résume Nicolas de Tavernost. Si c’est le cas il faudra qu’il arrête son émission sur Paris Première, il ne peut pas être à la fois polémiste et faire de la politique. Mais il n’a rien dit, alors on a resigné pour un an. Je n’y serais jamais allé si c’était un dîner de candidature. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !