Plainte de Le Graët contre Oudéa-Castéra : «Je ne l'ai jamais accusé de harcèlement, c'est affligeant», rétorque la Ministre des Sports<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les avocats de Noël Le Graët souhaitent contester le rapport de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) qui a été rendu mi-février.
Les avocats de Noël Le Graët souhaitent contester le rapport de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) qui a été rendu mi-février.
©Capture d'écran RTL

Polémique

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a affirmé mercredi sur RTL qu'elle n'avait «jamais accusé de harcèlement» le président démissionnaire de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët qui a l'intention de porter plainte en diffamation contre elle.

«Je trouve cela affligeant, je n'ai jamais insulté personne, je suis restée polie, je ne l'ai jamais accusé de harcèlement», a-t-elle répondu, rappelant qu'une enquête préliminaire avait été ouverte pour des faits de harcèlement moral et sexuel à l'encontre du président de la FFF. «Nous avons fait un travail approfondi de quatre mois, dans le respect du contradictoire de chacune des parties (...)», a-t-elle dit, et «je ne laissera pas dénigrer la qualité du travail qui a été fait», a-t-elle ajouté alors que les avocats de Noël Le Graët souhaitent contester le rapport de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) qui a été rendu mi-février.

«Je ne l'ai jamais traité de harceleur», a-t-elle insisté. «Cette stratégie de défense ne dupe pas grand monde (...)», a-t-elle ajouté alors que le président de la FFF se dit victime d'une «cabale politico-médiatique bien organisée». Interrogée sur le fait de savoir s'il elle l'avait appelé mardi matin comme il l'a dit dans des interviews et que la conversation avait tourné court, elle a qualifié la conversation de «très courte» mais «en pratique c'est lui qui m'a appelé».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !