Pécresse-Zemmour sur TF1/LCI jeudi soir : un débat tendu quelques fois inaudible vu la cacophonie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pécresse et Zemmour
Pécresse et Zemmour
©Capture d'écran TF1/LCI

Présidentielle 2022

Les deux candidats se sont affrontés âprement pendant près d'une heure et demie

L'un et l'autre sont rentrés sur le plateau de TF1 comme sur un ring de boxe. Prêts à en découdre. Jeudi soir, Valérie Pécresse et Éric Zemmour ne se sont pas épargnés dans une confrontation télévisée qui était inédite et redoutée par les équipes de campagne note Le Figaro.

 Le ton a été donné dès les premières minutes de la joute, consacrée au conflit russo-ukrainien. Selon la candidate de droite, il y aurait d'un côté un «esprit gaulliste» dont elle se revendique, et un «esprit munichois»incarné par Éric Zemmour. Adversaire qualifié de «défaitiste», «fasciné par la force»et «sous l'influence de Poutine».

De con côté, le prétendant nationaliste n'a pas tardé à s'engager sur un terrain historico-politique, comme si l'ancien polémiste refaisait surface et prenait le pas sur le candidat: «Le général de Gaulle a continué à avoir des relations avec l'URSS communiste alors même qu'elle était rentrée en Tchécoslovaquie.» 

Dans un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio publié jeudi, les débatteurs affichaient une parfaite égalité : 12,5%. Un score qui se retrouve dans leurs prestations : aucun des deux n'a vraiment remporté le match haut la main conclut Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !