Covid-19 : pas de passe sanitaire dans les entreprises dans le projet de loi sur le passe vaccinal | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pass sanitaire
Pass sanitaire
©Sameer Al-DOUMY / AFP

Coronavirus

Covid-19 : pas de passe sanitaire dans les entreprises dans le projet de loi sur le passe vaccinal

Des parlementaires pourront déposer des amendements s'ils le souhaitent

L'exécutif n'a pas réussi à convaincre les partenaires sociaux et les groupes politiques des bienfaits du passe sanitaire en entreprises. Plus tôt dans la semaine, la ministre du Travail Élisabeth Borne les avait reçus pour échanger sur le sujet souligne l'Express.

Les discussions autour de ce passe sanitaire en entreprise ont buté sur les modalités pratiques de sa mise en place sur le terrain : quid des salariés non-vaccinés, suspension de salaire, inégalité entre salariés...

Concernant l'arrivée du nouveau sésame sur les lieux de travail, les DRH se sont montrés frileux, craignant des complications après son instauration. "Il faut, avant tout, discuter des sanctions à mettre en oeuvre", avait averti, lundi, Laurence Breton Kueny, vice-présidente de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) dans les colonnes de L'Express.

En plus des partenaires sociaux, le gouvernement n'a pas voulu prendre le risque de se mettre à dos les Français. A quelques mois du scrutin présidentiel prévu en avril, la question de l'acceptabilité a sans doute penché dans la balance analyse l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !