Nouvelle-Calédonie : l'archipel amorce un lent retour à la normale avec la levée de l'état d'urgence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La Nouvelle-Calédonie poursuit son retour progressif à la normale.
La Nouvelle-Calédonie poursuit son retour progressif à la normale.
©Theo Rouby / AFP

Un couvre-feu qui reste en vigueur

Le couvre-feu reste en vigueur entre 18 heures et 6 heures. Des exceptions sont consenties pour les motifs de santé ou missions de service public, mais la vente d'alcool reste interdite, tout comme le transport et port d'armes.

La Nouvelle-Calédonie poursuit son retour progressif à la normale, mardi 28 mai, après plusieurs semaines d'une crise aiguë, marquée par la mort de sept personnes, des barrages et des dégradations. Le Haut-Commissariat de la République, représentant de l'Etat sur place, a affirmé lundi que les forces de l'ordre ont repris le contrôle "dans les quartiers du Médipôle et de Boulari dans la commune du Mont-Dore".

Français et touristes étrangers coincés sur l'archipel doivent continuer à être évacués. Depuis le début de la crise, 1 200 personnes ont pu prendre un avion et 270 résidents calédoniens ont pu rentrer, selon le Haut-Commissariat.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !