Nouveau Front populaire : François Hollande demande à Jean-Luc Mélenchon de « se taire », le leader de LFI refuse de « céder »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon et François Hollande lors d'une image d'archive à l'Elysée.
Jean-Luc Mélenchon et François Hollande lors d'une image d'archive à l'Elysée.
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Guerre des roses

Alors que Jean-Luc Mélenchon a confié samedi qu’il n’excluait pas d’être Premier ministre, François Hollande l’a incité à se mettre en retrait.

La campagne des législatives est entrée dans sa phase décisive, à une semaine du premier tour. A gauche, les leaders emblématiques se sont répondus par interviews interposées. Selon des informations du Figaro, François Hollande a appelé Jean-Luc Mélenchon à « se taire » au regard du « rejet » suscité par le leader de La France insoumise.

Jean-Luc Mélenchon a décidé de répondre depuis Montpellier en affirmant que « la popularité n'est pas du côté qu'il croit » :

« Vous connaissez quel type d'homme je suis (...). Si je suis là où je me trouve, c'est parce que tout ce temps je n'ai jamais cédé ».

Il a notamment paraphrasé Edmond Rostand :

« Je ne renoncerai jamais à l'honneur d'être une cible, comme dit Cyrano de Bergerac. Pour que l'offense atteigne sa cible, il faut qu'elle parte du même niveau que celle-ci. Et ce n'est pas le cas », a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

En cas de victoire et de majorité absolue pour le Nouveau Front populaire lors du second tour des législatives, Jean-Luc Mélenchon ou François Hollande pourraient être nommés Premier ministre. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !