Mur des cons : le Syndicat de la magistrature reproche à Christiane Taubira d'avoir "cédé à la pression" de la "droite la plus dure"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mur des cons : le Syndicat de la magistrature reproche à Christiane Taubira d'avoir "cédé à la pression" de la "droite la plus dure"
©Reuters

Ricochet

Dans une lettre ouverte sur Rue 89, le syndicat fait valoir son droit à l'"expression privée d'une opinion".

Le Syndicat de la magistrature n'a pas apprécié la réaction de Christiane Taubira face au "mur des cons" découvert au syndicat par Atlantico. Devant l'Assemblée, la garde des Sceaux avait condamné cette pratique. La ministre a également le Conseil supérieur de la magistrature qui pourrait décider d’éventuelles sanctions.

Le syndicat se défend et répond aux critiques dans une lettre ouverte publiée vendredi sur Rue 89.

Cette contre-attaque à d'autant plus de poids que le Syndicat de la magistrature possède un réel pouvoir d'influence car plusieurs conseillers de la ministre de la Justice sont issus du SM.

La présidente du SM, Françoise Martres, critique à la fois la déontologie du journaliste «qui filme en cachette l'intérieur d'un local syndical privé à l'insu de ses occupants», celle «d'un site en ligne (Atlantico, ndlr), proche de la droite la plus dure, qui décide de diffuser ces images qu'il sait soustraites», et enfin celle de la droite «prompte à instrumentaliser cette ‘révélation' à des fins bassement politiciennes pour décrédibiliser ceux qui combattent avec force leurs idées depuis des années».

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !