Municipales 2014 : Corinne Lepage dévoile ses listes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : Corinne Lepage dévoile ses listes
©

Présentation

Municipales 2014 : Corinne Lepage dévoile ses listes

L'ex-ministre de l'Ecologie, fondatrice de Rassemblement citoyen a présenté 23 listes ce mercredi.

Corinne Lepage est entrée en campagne ce mercredi. En effet, l'ancienne ministre a présenté ses listes pour les élections municipales de mars 2014. La présidente et fondatrice de Rassemblement citoyen sera représentée dans 23 communes de France comme Angers, Vincennes ou encore Toulouse. Son parti est fondé sur une double parité femmes/hommes et des candidats issus de la société civile et politique.

Le Rassemblement citoyen entend porter 4 valeurs fondamentales au cœur de la campagne : le renouveau de la démocratie, la transition économique, écologique et sociale, la sécurité humaine et l’Europe des citoyens.

Pour Corinne Lepage, "quand les responsables politiques ne sont plus à la hauteur, que les conflits d’intérêt gangrènent la démocratie et que les ambitions personnelles prennent le pas sur l’intérêt général, les citoyens prennent la relève. Face à la montée des extrêmes et à des partis traditionnels en rupture avec la France, les alternatives ne sont plus une option !". Le Rassemblement citoyen a également officialisé une charte des valeurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !