Meurthe-et-Moselle : une école primaire incendiée à Mont-Saint-Martin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les pompiers ont du intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les pompiers ont du intervenir dans la nuit de jeudi à vendredi.
©LOIC VENANCE / AFP

Incendie volontaire

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les flammes ont infligé des dégâts importants à l'école.

Alors que de nombreuses municipalités craignent des troubles à l'occasion de ce 14-Juillet, certaines villes ont déjà été prises pour cible. C'est le cas de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle. Le maire déplore des "dégâts importants" après l'incendie partiel d'une école primaire de sa commune, dans la nuit du 13 au 14 juillet. Les pompiers sont intervenus aux alentours de 23h30. L'élu dénonce auprès de France bleu un acte qui porte "atteinte à ce qui fait sens à la société".
Pour éviter les tensions, la décision avait été prise d'annuler le feu d'artifice prévu vendredi soir. Sans succès. "Des véhicules de particuliers" ont d'abord été brûlés "dans une rue assez éloignée" de l'établissement scolaire explique le maire de Mont-Saint-Martin, Serge de Carli. A deux pas de là déjà, la mairie et un centre d'accueil pour enfants autistes avaient été incendiés et vandalisés il y a deux semaines. L'élu estime que sa ville paye le plus lourd tribut des émeutes dans le département. 
France bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !