Mélenchon insulte un passant qui voulait faire une photo avec lui et dit au collaborateur qui l'accompagne "Pète-lui la gueule !" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
©AFP

Polémique

Mélenchon insulte un passant qui voulait faire une photo avec lui et dit au collaborateur qui l'accompagne "Pète-lui la gueule !"

La scène a été capturée dans deux vidéos mises en ligne par Valeurs Actuelles

La scène se serait déroulée sur le parvis de l'Hotel de Ville, à Paris devant la tente d'un centre de vaccination;, le 10 juillet dernier selon Valeurs Actuelles. Un homme a demandé au député de la France insoumise s’il pouvait prendre une photo avec lui, peu après être sorti comme lui de la station de métro.

"Très vite la situation s’est tendue face au refus brutal de Jean-Luc Mélenchon, puis à l’insistance du passant, interloqué" explique Valeurs.

"Face à l’insistance de l’inconnu, le député insoumis finit par le traiter de « connard » avant de lui demander de « dégager »« Ce n’est pas la peine de m’insulter ! », s’indigne l’auteur de la vidéo, qui se voit répondre sur un ton colérique et menaçant : « Ce n’est pas la peine de m’emmerder, t’as compris », puis encore « tu m’emmerdes »."

Dans une deuxième vidéo on voit qu' "Un nouvel accès de colère s’empare de Jean-Luc Mélenchon. Alors qu’il s’apprête à rentrer dans le centre de vaccination et qu’il répète « dégage ! » à deux reprises, le député LFI revient finalement vers l’auteur de la vidéo et lui déclare « qu’il ne lui doit rien » et « qu’il ne le connait pas » avant d’ordonner à son collaborateur qui tente de maîtriser la situation : « Pète-lui la gueule ! » 

La deuxième vidéo s'arrête là, toujours selon Valeurs. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !