Marion Maréchal affirme que le RN « refuse le principe d'un accord » avec Reconquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal devant le siège du Rassemblement national à Paris, le 10 juin 2024
Marion Maréchal devant le siège du Rassemblement national à Paris, le 10 juin 2024
©ALAIN JOCARD / AFP

Élections législatives

Marion Maréchal annonce ce mardi 11 juin que le Rassemblement national s'oppose à une alliance avec Reconquête en vue des prochaines législatives.

Marion Maréchal parle d’ « une grande déception pour la France » et annonce que le parti de Marine Le Pen refuse de s'allier à celui d'Éric Zemmour en vue des législatives du 30 juin et du 7 juillet. « Alors que nous étions sur le point de finaliser un accord (...) Jordan Bardella m'a informée cet après-midi d'un changement de position et du refus du RN du principe même d'un accord », déplore Marion Maréchal dans un communiqué de presse, regrettant une « décision soudaine et contradictoire ».

Pour expliquer ce refus, Marion Maréchal évoque l'opposition à une « association directe ou indirecte avec Éric Zemmour ». Le Rassemblement national n'a, à ce stade, pas commenté les déclarations de Marion Maréchal sur la fin des discussions entre les deux partis. 

Marion Maréchal fait tout de même part d’une « grande déception pour la France », espérant que l'absence de coalition « n'aboutira pas à une nouvelle victoire » d'Emmanuel Macron, « ou, pire encore, la coalition de la gauche et de l'extrême gauche ».

Ce mardi matin, le président du parti Éric Ciotti a appelé de ses voeux un accord entre Les Républicains et le Rassemblement national. Un projet qui a provoqué une vague de départ d’élus chez les Républicains, plusieurs cadres du groupe appelant même à la démission du patron des LR.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !