Livraisons d’armes : les Etats-Unis s’engagent à apporter 725 millions de dollars d'aide militaire supplémentaire à l’Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Les Etats-Unis vont fournir 725 millions de dollars supplémentaires d'aide militaire à l'Ukraine.
Les Etats-Unis vont fournir 725 millions de dollars supplémentaires d'aide militaire à l'Ukraine.
©AFP

Guerre en Ukraine

Cela porte la somme totale de l'aide militaire américaine fournie à Kiev à 18,3 milliards de dollars depuis l'entrée en fonction de Joe Biden. Ces nouvelles livraisons comprennent notamment des munitions de Himars, un lance-roquettes monté sur des blindés légers.

Les Etats-Unis vont fournir 725 millions de dollars supplémentaires d'aide militaire à l'Ukraine pour sa défense face à l'invasion russe, ont annoncé le Pentagone et le département d’Etat.

« Ce versement portera le total de l'aide militaire américaine fournie à l'Ukraine à un montant sans précédent de plus de 18,3 milliards de dollars » depuis l'entrée en fonction de Joe Biden, a indiqué le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken dans un communiqué.

Le Pentagone a détaillé le contenu de ce nouveau lot promis par Washington. Il contient notamment des munitions de Himars, un lance-roquettes monté sur des blindés légers qui joue un rôle important dans les contre-offensives ukrainiennes dans l'Est et le Sud du pays. Plus de 23.000 obus d'artillerie, 5000 mines anti-blindés opérées à distance, 5000 armes anti-char ou encore 200 véhicules Humvees de transport sont aussi prévus.

Joe Biden avait promis lundi au président ukrainien Volodymyr Zelensky « de continuer à fournir à l'Ukraine ce dont elle a besoin pour se défendre, y compris des systèmes perfectionnés » de défense antiaérienne.

Les Etats-Unis ont déjà promis de livrer des batteries de missiles sol-air perfectionnées: deux pour livraison dans les semaines ou mois à venir, et six autres dans le cadre d'une aide de plus long terme.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !