Les sympathisants de droite peinent à trouver leur champion pour la Présidentielle de 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les sympathisants de droite peinent à trouver leur champion pour la Présidentielle de 2022
©LUDOVIC MARIN / AFP

Sondage

Les sympathisants de droite peinent à trouver leur champion pour la Présidentielle de 2022

Il s'agit du résultat d'un sondage réalisé pour Le Figaro Magazine par Kantar dans lequel on découvre l'opinion des Français à propos des personnalités politiques.

L'élection présidentielle approche à grands pas et à droite les candidats pullulent quitte à perdre certains sympathisants. Ces derniers n'arrivent pas à trouver leur champion et les responsables de la droite et du centre ne les séduisent pas. Laurent Wauquiez a perdu 4 points depuis qu'il a renoncé à se présenter à la primaire, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse perdent 5 points. Éric Ciotti et Philippe Juvin n'arrivent eux aussi ne se percent pas dans les sondages. 

Chez les sympathisants de droite, Emmanuel Macron perd aussi des suffrages car 64 % d'entre eux ne lui font pas confiance. 

Chez les autres personnalités, Edouard Philippe a perdu 4 points en juillet et en août payant peut-être les frais de sa discrétion... 

 

À Lire Aussi

Et si une primaire sauvage à droite était la moins mauvaise des solutions ? 
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !