Les missiles tombés en Pologne seraient des missiles anti-missiles ukrainiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Bertrand GUAY, Valery SHARIFULIN / AFP / SPUTNIK

Guerre

Selon des spécialistes russes.

"Les spécialistes russes ont étudié les photographies des débris retrouvés en Pologne et identifié des systèmes de missiles S-300 des forces ukrainiennes. Les déclarations de sources ukrainiennes et de responsables étrangers évoquant la chute d’un missile russe sur Przewodow sont des provocations délibérées dans le but de provoquer une escalade de la situation." indique le ministère russe de la Défense cité par Le Monde.

Deux personnes ont été tuées par la chute de ces missiles.

Le Kremlin a salué la «retenue» des Etats-Unis au sujet du missile tombé la veille en Pologne, assurant que la Russie n'avait «rien à voir» avec cet incident qui a suscité une flambée de tension indique Le Figaro.

«En l'occurrence, il faut noter la réaction pleine de retenue et plus professionnelle de la partie américaine», a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dénonçant l'«hystérie» de «hauts responsables de plusieurs pays».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !