Les Français passeraient chaque semaine plus de 56 heures sur Internet, dont 36 heures pour leurs loisirs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google
Google
©DR

Coronavirus

Les Français passeraient chaque semaine plus de 56 heures sur Internet, dont 36 heures pour leurs loisirs

Les confinements successifs n’ont fait qu’augmenter le temps passé sur Internet

Pour combler le vide laissé par la suppression de toute vie sociale durant la pandémie, les Français sont devenus encore plus accrocs aux réseaux sociaux comme Instagram, Twitter et Facebook note Le Figaro.

Une enquête menée par NordVPN*, le plus important fournisseur de réseaux privés virtuels, révèle que les Français consacreraient 27 ans, 7 mois et 6 jours de leur vie sur interet remarque Le Figaro.

.Sachant que l’espérance de vie moyenne est de 82,7 ans en France, cela représenterait presque un tiers de leur vie. C’est plus que le temps passé à dormir (entre 25 et 27 ans).

Les Allemands passent en moyenne 24 ans, 8 mois et 14 jours sur internet, les Britanniques 22 ans. Les Espagnols sont plus accros, iles atteindraient 28 ans, 9 mois et 10 jours.

Enquête menée dans quatre pays auprès de 5000 adultes entre le 22 et le 30 juin 2021.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !