Les Français ont l’impression qu’Emmanuel Macron ne les écoute pas (et même encore moins qu’avant)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Sondage

Selon l'Observatoire de la politique nationale BVA-Orange-RTL

Plus de sept Français sur dix (71%) estiment que le gouvernement gère mal la crise actuelle des carburants (pénurie dans certaines stations-service suite au mouvement de grève de certains salariés de Total et d’ExxonMobil) dont près d’un tiers (32%) qu’il la gère même « très mal » selon l'Observatoire de la politique nationale BVA-Orange-RTL.

Les Français n’ont clairement pas le sentiment qu’Emmanuel Macron est dans une pratique plus « horizontale » du pouvoir.

Au contraire, seuls 14% d’entre eux estiment que, depuis sa réélection il y a six mois, Emmanuel Macron est plus à l’écoute des Français, contre plus d’un tiers (34%) qui estiment à l’inverse qu’il est même encore moins à l’écoute qu’avant ! Certes, une majorité de Français (52%) estiment qu’il n’est ni plus ni moins à l’écoute mais en tout état de cause, le changement de méthode promis n’a pas été perçu ! souligne BVA Opinion.

Sondage réalisé du 19 au 20 octobre 2022. Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !