Les "dark stores", ces mini-entrepôts de livraison rapide, ne pourront plus s'implanter n'importe où<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Olivia Grégoire
Olivia Grégoire
©BERTRAND GUAY / AFP

Livraisons

Les maires vont pouvoir réguler leur implantation

Les "dark stores"qui ont éclos comme des champrignons dans Paris et ailleurs étaient critiqués pour leurs nuissances et leurs menaces sur le commerce de proximité.

Cette époque semble révolue, le gouvernement a tranché en faveur des maires qui, jusqu'à présent ne pouvaient empêcher la création de "dark stores"

Le Monde souligne : "Les « dark stores » sont des entrepôts. Cette définition sans équivoque est celle qu’a finalement décidé de retenir le gouvernement au terme d’une réunion de concertation très attendue, menée, mardi 6 septembre, avec les maires des grandes villes de France. « Et il n’y a plus de “sauf si” », ont insisté la ministre déléguée au commerce, Olivia Grégoire, et le ministre délégué au logement et à la ville, Olivier Klein. Que ces lieux, fermés, consacrés à la livraison de courses commandées en ligne aient installé ou non un comptoir de retrait, ce ne sont pas des commerces, ont insisté les deux ministres."

« On entre dans une ère de régulation de ces activités, cela va dans le bon sens », a commenté, à l’issue de la réunion, Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris, Anne Hidalgo, chargé de l’urbanisme, et d’ordinaire particulièrement à cran sur le sujet. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !