Le procès de Nordahl Lelandais, accusé d’avoir tué la petite Maëlys âgée de 8 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Maëlys
Maëlys
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Justice

Ce procès qui va durer trois semaines attire l'attention de tous les médias

C'est devant la cour d’assises de l’Isère, à Grenoble, que le procès de Nordahl Lelandais, accusé d’avoir tué, il y a plus de quatre ans, dans la nuit du 26 au 27 août 2017 la petite Maëlys âgée de 8 ans va se dérouler à partir d'aujourd'hui souligne Le Parisien.

Le procès devrait durer trois semaines.

"À Pont-de-Beauvoisin en Isère, quatre ans et demi après le drame, Maëlys est encore présente partout. On peut en effet voir des photos de la fillette dans certains commerces, sur des vitres de voitures mais aussi devant l’entrée de la salle des fêtes où elle a disparu lors de cette nuit maudite du 27 août 2017. Une grande banderole accrochée à un grillage porte cette inscription : « La vérité pour Maëlys. On ne lâchera pas. »" explique Le Parisien.

"Cette petite ville de 3 600 habitants reste donc profondément marquée par ce drame qui a bouleversé toute la France." ajoute le quotidien.

"Après la mort de Maëlys, dont le corps a été retrouvé six mois après sa disparition sur les indications de son meurtrier, Nordahl Lelandais, le mobile du crime reste obscur." note France Info.

"C'est un face-à-face dans l’obscurité d’une berline grise, un soir d’été, entre un bloc de 1,83 m, 84 kilos et le corps chétif d’une enfant de 1,30 m et 28 kilos. Le premier est sujet à «une dangerosité criminologique extrêmement importante», diront les experts. La seconde, blottie contre la portière, s’est laissée leurrer par la ruse et les promesses d’un inconnu." écrit le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !