Le marché du jouet d'occasion augmente sur les sites de petites annonces | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le Bon Coin
Le Bon Coin
©THOMAS PADILLA / Leboncoin / AFP-Services

Economie

Le marché du jouet d'occasion augmente sur les sites de petites annonces

Le risque de pénurie amplifie le phénomène

En cette deuxième quinzaine de novembre, les annonces de jouets d’occasion commencent à affluer sur Leboncoin, site spécialisé dans la publication en ligne de petites annonces explique Le Figaro.

«C’est un phénomène que l’on constate tous les ans, relève une porte-parole de la plateforme. Mais cette année, la perspective d’une pénurie sur certains produits a accentué le phénomène.» Les offres de jeux et de jouets sont 42 % plus nombreuses qu’il y a un an. La progression est de 60 % pour les consoles et jeux vidéo. Les consommateurs s’y sont pris à la fois plus tôt, et de façon plus massive.

Le marché de la seconde main pèse plus de 7 milliards d’euros en France selon le cabinet Xerfi, et croît de 15 % à 20 % par an précise Le Figaro.

 Selon un sondage réalisé par Kantar pour eBay, 53 % des consommateurs iront piocher du côté de l’offre de seconde main pour leurs cadeaux de fin d’année, contre 50 % l’année dernière.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !