Le jeu vidéo Fortnite, gratuit, en ligne et mondialement connu, ne sera plus disponible en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Fortnite
Fortnite
©Capture d'écran Fortnite

Cyber

Fortnite a 350 millions de fans dans le monde, mais les autorités chinoises durcissent la réglementation face à tous les jeux vidéo

Le jeu phénomène Fortnite, qui réunit en ligne 350 millions d’adeptes à travers le monde, va se retirer de Chine, a annoncé son éditeur, Epic Games note Le Monde.

« Le 15 novembre à 11 heures, nous éteindrons les serveurs du jeu et les joueurs [en Chine] ne pourront plus se connecter », a écrit l’entreprise américaine dimanche 31 octobre dans un communiqué. Dès le lendemain, il était impossible pour les nouveaux joueurs de s’inscrire depuis la Chine.

Cette décision survient alors que le serrage de vis de la Chine en matière d’usages numériques et de jeux vidéo s’accélère depuis un an, et plus encore depuis cet été. Depuis la fin du mois d’août, la pratique des jeux vidéo en ligne est ainsi interdite aux mineurs pendant la semaine, et limitée à trois heures le week-end.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !