Le gouvernement s'inquiète pour la jeunesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Université
Université
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Coronavirus

Vers une nouvelle aide pour les étudiants boursiers

"«C’est dur d’avoir 20 ans en 2020», a reconnu Emmanuel Macron, le 14 octobre. Quatre mois plus tard, et malgré le changement d’année, la situation ne s’est guère améliorée. Pis, la précarité s’ajoute à l’angoisse de l’avenir et les jeunes viennent de plus en plus nombreux gonfler les files d’attente des distributions d’aides alimentaires" constate Le Figaro.

 Emmanuel Macron avait déjà annoncé deux repas par jour à 1 euro dans les restaurants universitaires, et promis un soutien moral grâce au «chèque psy».  Mais cela ne suffit pas.

"Une nouvelle aide exceptionnelle à destination des étudiants boursiers est à l’étude. Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, planche sur la question de l’accès aux stages. Stanislas Guerini, patron de La République en marche, propose le «capital jeune», un prêt de 10.000 euros à taux zéro." précise le quotidien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !