Lampedusa : découverte de nouveaux corps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lampedusa : découverte de nouveaux corps
©

Drame

Lampedusa : découverte de nouveaux corps

Le bilan actuel est d'au moins 121 morts.

Selon l'agence Ansa qui cite les garde-côtes italiens, des plongeurs ont retrouvé au moins une dizaine de corps de migrants, dimanche à Lampedusa. Une découverte qui porte à 121 le nombre des victimes du naufrage d'un bateau de clandestins, jeudi dernier. Alors que les cadavres se trouvent actuellement à bord d'une vedette de la capitainerie de Lampedusa, les autorités craignent un bilan final de plus de 300 morts.

Le drame de Lampedusa a agité la classe politique cette semaine. Alors que Jean-Marc Ayrault a appelé à la tenue d'une réunion européenne sur l'immigration clandestine, Jean-François Copé a, de son côté, réclamé une réforme de l'espace Schengen ainsi que des sanctions pour les pays qui ne protègent pas assez leurs frontières. L'Italie, lieu du naufrage, a demandé à ce que la question de l'immigration clandestine soit inscrite à l'ordre du jour du prochain conseil des ministres européens des affaires intérieures. Le pape François a, lui aussi, tenu à intervenir, déplorant "l'indifférence à l'égard de ceux qui fuient l'esclavage la faim pour trouver la liberté, et trouvent la mort".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !