La vaccination est une priorité nationale a déclaré Emmanuel Macron en annonçant que les enseignants seront vaccinés dès que possible<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©Capture d'écran LCI

Coronavirus

Le président de la République s'est félicité du fait que les établissements scolaires soient restés ouverts

"Avant la fin de l'été, l'objectif que que tous les Français adultes qui le souhaitent soient vaccinés" a expliqué ce matin Emmanuel Macron, au cours d'une conférence de presse, dans une pharmacie, à Valenciennes

 "La première chose c'est d'avoir des doses, on se bat, l'Union Européenne est très mobilisée. Il faut poursuivre la pression très forte pour que les contrats soient honorés" "La vaccination est une priorité nationale, il n'y a pas de jour férié. Il n'y a pas de trêve".

"Nous avons deux vaccins qui ont des conditions de stockage exigeantes Pfizer et Moderna. Il faut aller chercher tous nos concitoyens de plus de 75 ans pour qu'ils puissent se faire vacciner avec ces deux vaccins".

"Le vaccin AstraZeneca peut être diffusé beaucoup plus simplement, il est ouvert aux personnes de plus de 55 ans qui ont des comorbidités via nos pharmaciens et nos médecins".

Et "à partir de mi-avril, si tout va bien on aura le vaccin Johnson & Johnson". Le président a aussi annoncé une campagne de vaccination pour les enseignants dès que possible, peut-être en avril.

Il a par ailleurs mis l'accent sur l'importance du télétravail en faisant appel à la bonne volonté des entreprises

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !