La saleté de Paris dénoncée sur Twitter : selon Anne Hidalgo l'extrême droite est à la manoeuvre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo
©Capture d'écran RTL

Polémique

La saleté de Paris dénoncée sur Twitter : selon Anne Hidalgo l'extrême droite est à la manoeuvre

La maire évoque de futurs moyens décentralisés au profit des maires d'arrondissement

«C'est une méthode assez simple de trumpisation de la vie politique  qui est à l'œuvre un peu partout, y compris en France» Anne Hidalgo n'a pas mâché ses mots, ce matin, sur RTL, quand elle a dénoncé la campagne de photos diffusées sur Twitter avec le hastag #SaccageParis.

Non seulement cela relève des méthodes Trump, mais ce n'est pas tout : selon elle "C'est plus qu'une campagne de dénigrement, regardez on a pu faire le décryptage, remonter jusq'au premier hashtag qui a été fait, voir quels étaient les sites, les gros comptes qui ont d'ailleurs beaucoup de proximité avec l'extrême-droite".

Elle demande que les médias fasse la part de la réalité et de ce qui est faux. Et ajoute que les Parisiens qu'elle a rencontré dans les rues de Paris ce week-end ne lui ont pas parlé de la propreté de la capitale

Cela relève selon elle aussi d'un problème de "civisme". Hidalgo rappelle qu'elle a promis de doubler le budget de la propreté à Paris.

La maire évoque de futurs moyens décentralisés au profit des maires d'arrondissement qui sera engagée avant l'été

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !