La limite de la circulation à 10 km serait levée et le couvre-feu allégé début mai, commerces et terrasses rouvriraient mi-mai <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Terrasse restaurant
Terrasse restaurant
©BERTRAND GUAY / AFP

Coronavirus

La jauge limitant le nombre de personnes pourrait varier d'un territoire à l'aitre, le couvre-feu pourrait être plus tardif

L'exécutif prévoit de lever dimanche 2 mai l'interdiction de s'éloigner de plus de 10 kilomètres de son domicile, d'alléger le couvre-feu et de rouvrir à partir de la mi-mai les terrasses, commerces non alimentaires et lieux de culture, avec des jauges réduites, selon une source proche de l'exécutif, mentionnée par l'Agence France-Presse, citée par Le Point.

Mais "Plusieurs points restent néanmoins en discussion. À commencer par le couvre-feu, que les plus prudents au gouvernement voudraient voir retardé d'une heure au plus en métropole, tandis que les partisans de la réouverture plaident pour 23 heures."

Et les jauges pourraient varier en fonction des territoires, selon le niveau de circulation du virus.  Tandis que BFMTV indique que le couvre-feu serait allégé dès le 3 mai.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !