La junte malienne ordonne l'expulsion l'ambassadeur de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali
Mali
©Ahamadou Cissé

Sahel

La junte malienne ordonne l'expulsion l'ambassadeur de France

L'ambassadeur a 72 heures pour quitter le pays

Les autorités maliennes dominées par les militaires ont décidé d'expulser l'ambassadeur de France, a annoncé lundi 31 janvier la télévision d'État. souligne Le Figaro.

«Le gouvernement de la République du Mali informe l'opinion nationale et internationale que ce jour (...) l'ambassadeur de France à Bamako, son excellence Joël Meyer, a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale (et) qu'il lui a été notifié la décision du gouvernement qui l'invite à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures», a annoncé un communiqué lu par la télévision d'État.

Les autorités maliennes expliquent cette décision par les récentes déclarations de responsables français qualifiées Les autorités maliennes ont justifié cette décision par les récentes déclarations «hostiles» de responsables français à leur encontre. «La France prend note de la décision des autorités de transition (maliennes) de mettre fin à la mission de l'ambassadeur de France au Mali. En réaction, la France a décidé de rappeler son ambassadeur» à leur encontre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !