Une commande d'1,8 milliard de doses Pfizer/Biontech par l'Union Européenne bloquée par la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
vaccin Pfizer Biontech
vaccin Pfizer Biontech
©Justin TALLIS / AFP

Coronavirus

Le contrat est prêt à être signé, mais il faut l'unanimité des 27

L'Union européenne négocie avec Pfizer/Biontech la livraison de 1,8 milliard de doses de vaccin entre décembre 2021 à 2023 racontele quotidien allemand Die Welt.

Le commissaire chargé du marché intérieur, d'origine française, Thierry Breton, qui promeut l'expansion des capacités de production de vaccins au niveau de l'UE, a exprimé des inquiétudes lors de la réunion, de sorte qu'une approbation unanime n'a pas été possible. 

Alors que les Etats-Unis, le Royaume Uni et Israël ont déja signé des commandes pour faire face à la prochaine campagne de vaccination, et aux futures mutations du virus, Certains en Europe craignent un retard dans la commande et donc dans les livraisons. “Ce serait un désastre dont la France serait responsable” déclare un diplomate à Die Welt.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !