La CNIL souhaite que le gouvernement évalue l'efficacité des dispositifs anti-Covid | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Passe sanitaire
Passe sanitaire
©PASCAL GUYOT / AFP

La CNIL souhaite que le gouvernement évalue l'efficacité des dispositifs anti-Covid

La Commission nationale de l'informatique et des libertés s'intéresse particulièrement au passe sanitaire

La CNIL publie son quatrième avis adressé au Parlement sur les conditions de mise en œuvre des dispositifs contre la COVID-19.

TousAntiCovid, SI-DEP, Contact-COVID, Vaccin COVID, passe sanitaire : à la suite de ses précédents avis et de ses 42 contrôles, la CNIL fait un nouveau bilan de ses actions concernant les systèmes et dispositifs mis en place par le gouvernement depuis 18 mois pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.

La CNIL s’est prononcée à plusieurs reprises sur les modalités de mise en œuvre du passe sanitaire, dont le champ d’application a été considérablement élargi afin d’inclure les activités du quotidien.

La CNIL attire de nouveau l’attention du gouvernement sur la nécessité de produire des éléments permettant d’évaluer pleinement l’efficacité des fichiers et dispositifs mis en œuvre.

Une cinquième phase de contrôles, qui porte notamment sur la durée de conservation, la suppression et/ou l’anonymisation des données, est d’ores et déjà engagée pour la fin 2021. Les résultats seront communiqués dans le prochain avis public de la CNIL.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !