L’industrie automobile demande 17,5 milliards d’euros à l'Etat pour faire face à la disparition du moteur thermique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Automobile
Automobile
©Harold CUNNINGHAM / AFP

Electrique

Le secteur représente 400 000 emplois en France

Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui, Luc Chatel, président de la Plateforme filière automobile (PFA l’entité publique qui représente le secteur et ses 400 000 emplois en France) avec une délégation de quelques grands patrons et de syndicalistes annonce Le Monde.

Une rencontre  qui se déroule un an après la mise en place du plan de sauvetage de l’été 2020 et surtout dans la perspective des arbitrages du « Green Deal » de la Commission européenne, prévus mercredi 14 juillet. Tout le monde s’attend à des décisions radicales : baisse drastique des émissions de CO2 de l’automobile et interdiction du moteur thermique à horizon 2035.

La PFA réclame également une aide aux PME tricolores pour leur robotisation, très en retard si on compare avec les pays industrialisés équivalents.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !