L'évolution du pourcentage d'immigrés dans la population
En région parisienne, les immigrés représentent une personne sur cinq (19,8% en 2018)
En région parisienne, les immigrés représentent une personne sur cinq (19,8% en 2018) et ce pourcentage est en hausse (+2,5 points de pourcentage sur 10 ans) constate Le Figaro.
En province, dans les villes de plus de 5000 habitants, cette progression est moins rapide (+1,09 point) et est donc plus discrète. Pourtant, cette moyenne cache d'importantes disparités entre les communes. Certaines voient la proportion de personnes nées à l'étranger dans leur population augmenter très fortement selon Le Figaro qui a passé à la loupe les données démographiques de 1725 villes, des grandes métropoles régionales aux plus petits bourgs.
Selon l'INSEE, à l'échelle nationale, la majorité des nouvelles installations en France en 2020 concernaient des personnes nées au Maroc (9,5 %), en Algérie (7,1 %), en Tunisie (4,5 %) à égalité avec l'Italie (4,5 %). Ensuite on retrouve l'Espagne (3,3 %), le Royaume-Uni (3,2 %), la Chine (3,0 %) et la Roumanie (2,8 %). Puis vient la Côte d'Ivoire (2,5%) à égalité avec la Belgique, précise Le Figaro.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !